La relation de confiance attribuée à votre Expert Comptable

La relation de confiance doit être solide entre votre entreprise et celui qui a pour mission d’établir la Présentation des comptes de votre dernier exercice comptable.


Sans pointer du doigt les organisations internes des Cabinets d’Expertise Comptable et des AGC (Association de Gestion et de Comptabilité), votre dossier a certainement été confié à une ou plusieurs personnes en charge d’assurer cette mission.


Comme dans tout secteur d’activité, et dans toute relation humaine, il est possible que cela ne fonctionne pas.


Avant d’en arriver à résilier votre Lettre de mission, avez vous tenté de communiquer avec les représentants du Cabinet afin de leur faire part de vos observations ?


Ces derniers peuvent, par exemple, réaffecter votre dossier à un nouveau responsable de votre dossier.


Vos observations sont autres (non respect des délais impartis, coût des honoraires, impression d’une mauvaise qualité du travail réalisé…), et vous ne voyez pas d’autre issue que de résilier votre Lettre de mission ?


Attention, il est indispensable d’étudier les CGV (Conditions générales de ventes) liées à cette dernière. Les conditions de résiliation doivent faire apparaître l’ensemble des modalités de rupture (Délai de préavis, indemnités de rupture anticipée sous forme de forfait ou d’un % du montant de la mission,…).


Lefevre Conseils vous propose : - d’étudier vos conditions de départ afin d’éviter d’éventuels écueils occasionnés par votre précipitation à quitter votre Cabinet d’Expertise Comptable - et de vous faire bénéficier de ses expériences passées pour une passation en douceur.


Alors n'hésitez pas, prenons, ensemble, un peu de temps :

https://www.lefevreconseils.com/gestion-de-votre-entreprise